Skip to content

Mon Eglise est solidaire

En temps de crise, les Eglises ont un rôle à jouer, et pas seulement au niveau spirituel. Rencontres.
Iris Jaegle

Fondée en 2020, la Caravane sans frontières est née de l’action «Les samedis pour tous». L’as- sociation a pour but d’apporter du soutien aux personnes en situation de grande précarité.

Après avoir initié un sleep’in au sein de la paroisse protestante de la Servette (Genève), Sylvana Mastromatteo et les membres de l’association organisent une distribution de 1000 repas, 2500 cadeaux à destination des familles les plus pauvres, et 380 sacs douceurs dans les hébergements d’urgence de Genève.

Publicité

«Nos rues sont pleines de personnes précaires et sans toit. La crise économique engendrée par la pandémie aggrave cette situation en poussant dans la rue des personnes jusque-là capables de payer leur loyer», se lamente Sylvana. Et de poursuivre: «Les nouvelles règles nous imposent d’êtres froids et distants. Je ne supporte pas l’indifférence. J’ai grandi dans une famille où il était important d’aider.» Alors Covid ou pas, elle se bat au côté des plus pauvres. «Ma foi est ma force», déclare-t-elle avec passion. (IJ)

À nouveau enceinte !

L’ événement tant attendu par les unes peut être source d’angoisse pour d’autres. Quelques conseils de Germaine Pomier, conseillère conjugale et familiale ainsi qu’infirmière de bloc césarienne.

Publicité