Skip to content

Mes prières sont-elles équilibrées ?

Confrontez votre vie de prière aux affirmations suivantes : – Je prie rarement pour des gens qui dépassent mon cercle familial proche. – Mes prières ressemblent à une longue liste de courses. – J’oublie fréquemment de remercier Dieu, exemples à l’appui, de ce qu’il a fait pour…

Confrontez votre vie de prière aux affirmations suivantes :
– Je prie rarement pour des gens qui dépassent mon cercle familial proche.
– Mes prières ressemblent à une longue liste de courses.
– J’oublie fréquemment de remercier Dieu, exemples à l’appui, de ce qu’il a fait pour moi
– J’ai de la peine à concentrer mes pensées en priant.
– Je parle beaucoup et j’entends peu Dieu me parler.
Si au moins trois de ces cinq affirmations vous «collent», l’équilibre de vos prières à Dieu pourrait être amélioré et votre relation avec Dieu
gagner en qualité.
–CREDIT–
Et si vous vous arrêtiez vraiment ne serait-ce que dix minutes ? Débranchez le téléphone, installezvous confortablement (mais pas couchée pour éviter l’attaque de paupières). Commencez par faire le vide en laissant vos pensées errer un peu.
Commencez par dire à Dieu que vous désirez ce moment avec lui : vous faire entendre mais aussi l’écouter. prenez du temps pour le remercier, lui dire votre amour et qui il est pour vous. puis laissez libre court à vos prières en commençant par les gens ou situations qui vous tiennent à coeur (ou suggérées par Dieu). Passez à vos propres besoins : ce qui vous est essentiel pour la journée, pas une liste de tout ce qui ne va pas, et terminez par un merci suivi d’un moment d’écoute silencieuse (ou en musique).

SpirituElles

Article tiré du numéro SpirituElles – Décembre 2007 à Février 2008


Semainier de prière

Affichez le vôtre à la cuisine, à côté de votre semainier pour les rendez-vous hyper urgents ! – Lundi: je prie pour ma famille et diverses problématiques relationnelles – Mardi: prière pour John, mon filleul de Compassion – Mercredi: je prie pour Édith, mon amie missionnaire en Mongolie – Jeudi: temps de prière pour mon travail au four et au moulin – Vendredi: je dis merci pour mon bestof de souvenirs «j’ai vu Dieu à l’oeuvre cette semaine – Samedi: l’invité surprise de mes prières suggéré par Dieu : un people dans l’actu, un événement comme le dimanche de l’Église persécutée ou l’action des paquets de Noël, un ami, un voisin, etc. -Dimanche: prière pour la semaine à venir

Thèmes liés:

L’Eglise, bonne pour la santé?

En cette période de pandémie, les directives concernant la fréquentation du culte dominical laissent entendre que celui-ci serait devenu un danger pour la santé publique. Mais en période hors-Covid, les résultats de recherche menée par…

Publicité