
Le «victim blaming» ou quand la victime devient coupable
Le «victim blaming» consiste à faire porter la faute à la victime plutôt qu’à l’agresseur. Une injustice tenace et contraire à toute logique biblique.
Le «victim blaming» consiste à faire porter la faute à la victime plutôt qu’à l’agresseur. Une injustice tenace et contraire à toute logique biblique.
On a parfois l’impression que la vie nous offre deux types d’emploi, les uns sous-stimulants et les autres sur-stimulants. Mais doit-on faire un choix?
La bienveillance fait toute la différence dans nos relations, comme une huile qui permet aux «rouages» de nos rapports aux autres de fonctionner sainement.
Oui, vous voyez de qui on veut parler. Nous avons toutes, dans notre entourage, une personne avec un «sale caractère» qui nous sort par les oreilles. Comment réussir à l’aimer sans se tuer à la…
Publicité
Lorsque la distance sépare les familles, il peut paraître difficile de rester en contact. Mais Kathleen, une grand-mère dynamique, a peut-être trouvé la solution…
Dans certaines familles, on se câline, on se bécote, on se tape sur l’épaule et parfois, malheureusement, on se frappe. Que faire lorsqu’on se rend compte qu’on est mal à l’aise avec cette omniprésence du…
Aujourd’hui, on distingue plus volontiers les troubles spirituels des troubles psychologiques chez les chrétiens. Mais quelles sont les différences d’approche?
Nombreux sont encore les chrétiens qui confondent les besoins psychologiques et les besoins spirituels. Pour certains, suivre une thérapie est encore synonyme d’échec.
Le divorce marque une rupture profonde, obligeant à se reconstruire et à redéfinir son avenir. Lilas, chrétienne, témoigne de son parcours et de sa quête de sérénité.
Laureline, une quadra pétillante de joie, s’est vouée au célibat il y a 17 ans. Engagée au sein de la Communauté du Chemin Neuf, à vocation œcuménique, elle nous raconte son choix de vie.