Skip to content

L’art de la fiesta

Guinguette, garden party, fest noz BBQ, soirée de camping ou plus familièrement «teuf»: chacune peut trouver la fête qui convient à ses envies du moment. Pour dénicher le meilleur plan sur votre lieu de vacances, il est toujours possible de surfer sur la Toile ou de contacter l’office du tourisme local. Une fois le choix opéré, il reste le plus important: l’attitude.

Si vous êtes invitée
– Dans la mesure du possible, proposez votre aide, comme une participation culinaire
– Renseignez-vous sur le thème et le lieu de la fête, afin d’enfiler la tenue adéquate
– N’hésitez pas à vous présenter spontanément aux personnes que vous ne connaissez pas
– Préférez les jus de fruits aux cocktails alcoolisés pour garder les idées claires
– Ne critiquez jamais votre hôtesse avec d’autres invités
– Avant de partir, n’oubliez pas de remercier votre hôtesse et de lui proposer votre aide: ramener quelqu’un, plier des chaises, etc.

Si vous organisez
– Choisissez un thème que vous déclinerez dans la nourriture, les boissons et la décoration
– Adaptez les horaires aux plus jeunes. Si des familles avec des enfants en bas âge seront présentes, fixez le début des festivités «après la sieste»
– N’hésitez pas à mettre à contribution certains invités pour: monter/démonter, agrémenter le buffet ou encore, demandez à Benoît de participer au fond musical de la fête avec son accordéon
– Si cela se passe en extérieur, prévoyez des guirlandes lumineuses et un système anti-moustiques (ultrason, lampe, etc.)
– Par sécurité, ne servez pas d’alcool au bord d’une piscine.

Publicité

Sophie Knuchel Barbudo

Je ne me laisserai pas envahir!

Comment faire lorsque les émotions qui s’installent en nous se nomment colère, culpabilité ou frustration? Entretien avec Lorraine Berthoud (photo en médaillon), enseignante et coach formée à l’approche de la logique des émotions (Emotional Logic).…

6 Simple… de faire la peau à la cellulite

Même les minces ne sont pas épargnées par les capitons! En effet, les facteurs favorisant la cellulite sont à la fois hormonaux, circulatoires, génétiques, musculaires et nutritionnels. Toutefois, adopter une alimentation anticellulite, c’est possible et…

Publicité