Skip to content

3 clins d’œil

Le clin d’œil spi «A chaque jour suffit sa peine» : cette affirmation de Jésus est toujours aussi actuelle. Eh oui, il n’est pas facile de vivre au jour le jour dans notre société. Que cette réflexion écrite anonymement nous aide à le faire !

Le clin d’œil spi
«A chaque jour suffit sa peine» : cette affirmation de Jésus est toujours aussi actuelle. Eh oui, il n’est pas facile de vivre au jour le jour dans notre société. Que cette réflexion écrite anonymement nous aide à le faire !

«Vis le jour d’aujourd’hui. Dieu te le donne, il est à toi. Vis-le en lui.
Le jour de demain est à Dieu, il ne t’appartient pas.
Ne porte pas sur demain le souci d’aujourd’hui.
Demain est à Dieu : remets-le lui.
Le moment présent est une frêle passerelle.
Si tu le charges des regrets d’hier, de l’inquiétude de demain,
La passerelle cède et tu perds pied.
Le passé ? Dieu le pardonne.
L’avenir ? Dieu le donne.
Vis le jour d’aujourd’hui en communion avec lui.
Et s’il y a lieu de t’inquiéter pour un être bien-aimé,
Regarde-le dans la lumière du Christ ressuscité».
–CREDIT–
Le clin d’œil relations
Vous aimeriez voir vos amies plus régulièrement, mais vous êtes bien consciente qu’il n’est pas toujours évident de concilier vie sociale et travail ? Une solution : planifier de voir votre groupe d’amies une fois par mois. Le petit plus : chacun choisit à tour de rôle l’activité que vous ferez (souper, balade, «film de nanas», scrapbooking, musée, théâtre, etc.).

Le clin d’œil bien-être
Plages, sentiers, villes, etc. : vos pieds ont été mis à rude épreuve cet été et la chaleur a achevé de les dessécher ? Pour leur rendre leur douceur, prenez un bain de pieds apaisant aux cristaux de soude le soir. Puis frottez vos pieds pour éliminer les peaux mortes ramollies. Nourrissez-les ensuite avec du beurre de karité. Enfin, enfilez des chaussettes de coton que vous porterez toute la nuit pour parfaire l’hydratation.

Rebecca Piaget

SpirituElles

Article tiré du numéro SpirituElles 3-09 – Septembre-Novembre

Publicité