Skip to content

Ces dons qui s’ignorent

J’avais passé beaucoup de temps et d’effort à préparer de beaux cadeaux pour ma famille et mes amies. Avec tout le soin possible, je les ai emballés pour les leur envoyer. Puis j’ai attendu
Geneviève Radloff

Oh, pas des compliments sur mes prouesses de bricoleuse, juste un petit signe pour m’assurer que le cadeau était bien arrivé et qu’il avait fait plaisir à son destinataire. Il n’en était rien.
–CREDIT–
Très déçue, j’ai cherché à occuper mes pensées ailleurs pour ne pas me morfondre. Et j’ai réfléchi à tant de dons qui viennent de Dieu et que nous ne reconnaissons pas en tant que tels. A commencer par le don de la vie: à voir comment on la manipule dans tous les sens, l’humanité se l’est nettement appropriée! Dieu nous donne chaque respiration sans que nous n’ayons besoin de le lui demander. Le don de la nuit – surtout pour ceux qui ne se reposeraient jamais si elle ne venait pas! Le don du jour qui se pointe enfin après une nuit blanche. Le don du printemps qui, chaque année, nous libère des rigueurs de l’hiver.

Le don d’une famille pour laquelle faire la lessive et la cuisine; le don des voisins envers qui nous devons montrer de la considération; le don des enfants qui nous aident à rester «à la page» et à «arrondir les angles» de notre caractère; le don de l’amitié.

Publicité

Et il y a un autre don qui touche chacune et dont nous minimisons sûrement toute l’importance. La Bible dit qu’«une femme qui a du bon sens est un don de Dieu». Est-ce que nous savons reconnaître ces emballages cadeau qui nous entourent, ces dons précieux que Dieu met sur notre route pour nous conseiller et nous encourager?

En retour, prenons nous aussi un peu de ruban et permettons-lui de faire de nous un cadeau pour les autres. On fera la fête ensemble!

Geneviève Radloff

Thèmes liés:

Publicité