Skip to content

Sourire est un sujet sérieux!

Tout le monde doit faire face à la déception. Et cette dernière peut facilement conduire au découragement, au désespoir et même à la dépression. A nous de reconnaître les effets destructeurs de ce processus et surtout d’apprendre à gérer la déception et la déprime à ses premiers stades. La bonne nouvelle est que Dieu peut nous aider à le faire
Joyce Meyer

Un jour que je préparais une intervention sur le sujet de la déprime, j’ai clairement compris que Dieu nous a donné de quoi lutter contre elle: sa joie. Dans mon enfance, j’ai été dans une certaine mesure dépouillée de la joie. Autant que je m’en souvienne, j’ai vécu comme une adulte; tout dans ma vie était si sérieux! J’ai été élevée dans un mauvais environnement, entourée de circonstances négatives. Je pensais que si je restais sérieuse, je restais vivante. Evidemment, avec ce type d’attitude, je n’ai pas développé de pétulance, mais plutôt une forme de gravité. A cause de cela, les gens m’ont parfois mal comprise.
–CREDIT–
Mauvaise communication
Un jour, j’ai dit à l’une de mes assistantes qu’il fallait que je lui parle avant qu’elle ne parte travailler. Je voulais lui demander de l’aide pour préparer une prochaine réunion. Comme je l’avais approchée avec tellement de sérieux, elle croyait que j’allais lui passer un savon. Elle pensait qu’elle était dans de sales draps!

Cet incident m’a aidé à comprendre que j’avais un problème. Je savais que mon air sérieux me distançait des autres au lieu de me rendre plus accessible. J’ai alors demandé à Dieu comment il voulait que je gère ce problème. J’ai senti que sa réponse était simplement que je permette à la joie qu’il avait mise dans mon cœur de se voir davantage sur mon visage. Dieu voulait que je sourie plus!

Publicité

Un des plus beaux cadeaux
Tout le monde sait comment sourire. C’est l’un des plus beaux cadeaux que Dieu nous ait donnés. Un sourire rend les gens heureux – et ils ont l’air si beaux quand ils sourient! Quand votre joie est évidente, elle déteint sur les autres. Mais quand vous gardez la joie de Dieu verrouillée à l’intérieur et quand vous ne lui permettez pas d’apparaître sur votre visage, vous privez ceux qui vous entourent d’une expérience agréable et rafraîchissante.

Plusieurs mois à comprendre
La plupart des gens ne comprennent vraiment pas à quel point une joie exprimée va changer leur quotidien et, peut-être, celui d’autrui. Vivre votre vie avec la joie de Dieu va chasser les circonstances négatives et déprimantes. Je n’aurais jamais pensé que le sourire était un sujet si sérieux, mais Dieu a passé plusieurs mois à me le faire comprendre. Une joie exprimée à travers le plaisir calme d’un sourire apporte de bonnes choses dans votre propre vie et partage la joie et la lumière de Dieu avec les autres.

Joyce Meyer, avec autorisation

Thèmes liés:

Publicité