Skip to content

Propre en ordre

Ce n’est pas un secret: j’ai un petit côté maniaque. S’il s’applique la plupart du temps à mon chez-moi, où j’aime que cela soit propre et rangé, j’ai découvert que je menais une lutte sans merci au désordre de ma personnalité également.
Sophie Gertsch

J’aime l’idée d’une Sophie propre en ordre, bien coiffée et bien soignée, mais aussi, toujours souriante, enjouée, prête à rendre service, à l’écoute des autres, j’en passe et des qualités. J’essaie la plupart du temps d’être ainsi, également parce que je crois que mes valeurs chrétiennes me poussent à montrer le meilleur de moi. Mais voilà, le hic, c’est que ces derniers temps, sous le coup des épreuves familiales, du manque de sommeil prolongé, des tensions générées par des situations de vie qui soudain m’échappent, je n’avais plus la force d’être la Sophie idéale que j’aime à montrer.
–CREDIT–
Fatiguée, de mauvaise humeur, énervée pour un oui ou un non, agressive, je n’arrivais plus à donner le change, à la grande surprise de mes amies.
Au début, certaines se sont étonnées, voire même offusquées. Je les avais sans doute trop bien habituées. Mais j’en ai découvert d’autres, qui sans jugement, m’ont offert leur aide, leur écoute, un repas et même des fleurs! J’ai réalisé à quel point je n’avais pas osé être la bénéficiaire de mes amitiés jusqu’ici.

Puis j’ai pensé à Dieu. Je me suis demandé si je le laissais être mon ami quand je ne suis pas impeccable; si je le laissais réellement m’aider au lieu de me débattre seule. Je vous laisse avec cette petite maxime à méditer: «Un ami est quelqu’un qui sait tout à votre sujet et qui vous aime tout de même». Sagesse biblique.

Publicité

Sophie Gertsch

Thèmes liés:

Publicité