Skip to content

C’est vrai, je suis une nouvelle créature

Tête dans le ciel, pieds sur la terre. La chronique de Geneviève Radloff.

La transition entre l’hiver et le printemps est une période qui me passionne. Quel cadeau d’être le témoin du renouvellement du monde! Pour ma part, la nouveauté m’a toujours enthousiasmée: un cahier avec des pages blanches, sans rature; une voiture rutilante, sans égratignure; un matin ensoleillé, lavé par une nuit de pluie.

La Bible me dit que, si je suis en Christ, je suis une nouvelle créature, j’ai reçu une nouvelle identité. Rien ne pourra jamais me séparer de son amour: je suis aimée et pardonnée! Dieu peut faire bien au-delà de tout ce que je peux demander ou penser, selon la puissance qui agit en moi: je suis forte! Et en Christ, Dieu nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes: je suis riche!

Publicité

Voilà de quoi alimenter ma réflexion lors des moments «creux» de la journée. Y a-t-il un vrai renouveau dans ma vie, au point que l’on pourrait parler d’épanouissement? Parfois j’ai l’impression qu’après avoir bien démarré, ma progression a stagné. Pourtant, la nature continue son renouveau jusqu’au bout: les boutons s’ouvrent au soleil et les papillons en devenir ne s’arrêtent pas à mi-chemin.

Alors moi aussi, je veux être transformée par le «renouvellement du Saint Esprit», même si je sais qu’il reste de gros progrès à réaliser.

Thèmes liés:

Publicité