Skip to content

J’ai un rendez-vous…

Retrouvez la chronique de Jema Taboyan

Mon agenda devient de plus en plus anxiogène. Je n’arrive plus à l’ouvrir sans l’angoisse d’avoir oublié un rendez-vous que je n’ai pas noté ou pas lu à temps. Et je suis toujours inquiète de ne pas réussir à caser dans un jour de 24 heures tout ce que j’ai à faire et à penser. Un matin, au petit déjeuner, mes enfants parlaient de leur programme de la journée et de leurs cours quand ma fille m’a lancé : « Et toi, maman, tu fais quoi aujourd’hui?». Dans un soupir, je me suis dit : « Ah, si tu savais !». Puis une pensée a éclairé mon visage : « Je mange aujourd’hui avec un ami que je n’ai plus vu depuis des mois». Avec la perspective de ce temps agréable où j’allais pouvoir me poser et parler de tout et de rien avec un ami, cette journée si chargée devenait d’un coup beaucoup plus agréable à vivre. J’étais prête à l’affronter, portée par la joie de cette rencontre à venir.

Je n’ai pas pu m’empêcher de penser à mon autre Ami, mon plus grand confident, Jésus. J’ai l’habitude de me dire que j’ai rendez-vous avec lui tout au long de la journée et que je suis en conversation ininterrompue, mais ce n’est pas comme un rendez-vous spécial, un temps précis réservé rien que pour lui. Alors j’ai décidé d’y remédier en bloquant une plage horaire dans mon agenda pour mon meilleur ami.
J’attends toujours beaucoup de ces rendez-vous, comme si je devais les rentabiliser. Car j’ai des demandes précises et besoin de recevoir certaines réponses. Mais ne serait-ce pas plus profitable si je n’avais aucune autre attente que celle de me poser à ses côtés et d’être certaine que sa simple présence peut me combler? Alors oui, plus mon agenda sera chargé, plus je placerai des pauses pour un cœur à cœur avec Jésus. Et vous, vous avez quoi dans votre agenda pour aujourd’hui?

Publicité

SpirituElles

Article tiré du numéro SpirituElles 4-11 Décembre – Février

Thèmes liés:

Publicité