Skip to content

5 clés pour mieux comprendre son mari

© Alliance Presse
Et s’il s’agissait simplement d’apprendre à mieux entendre ce que nous communique notre mari? Quelques conseils pratiques.
Rhoda Bangerter

«Tu ne m’écoutes jamais». «Mais si, ça fait une heure que je t’écoute!», répliquera-t-il. «Tu n’as rien compris à ce que je viens de dire, tu réponds toujours à côté de la plaque!», s’exclamera-t-elle.
Ce dialogue vous rappelle-t-il certains échanges avec votre mari? Ce n’est pas si simple dans un couple de s’écouter et de se comprendre. Entendre les mots n’est souvent pas suffisant, car le besoin le plus fondamental du cœur humain est d’être compris. C’est d’ailleurs ce qu’affirme Stephen Covey dans Les 7 habitudes des familles épanouies (éd. First): comprendre l’autre affirme sa valeur intrinsèque (Habitude 5).
C’est sur la base de ce principe que Lynne Lee, auteure et elle-même coach professionnelle, forme de futurs coachs à l’écoute. L’écoute véritable. Voici les cinq stratégies qu’elle enseigne et qui s’appliquent à toutes les relations, et donc aussi au couple:

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez d'un abonnement de 14 jours gratuitement.

Abonnement SpirituElles Web mensuel

CHF 3.90 pour 1 mois

Je ne me laisserai pas envahir!

Comment faire lorsque les émotions qui s’installent en nous se nomment colère, culpabilité ou frustration? Entretien avec Lorraine Berthoud (photo en médaillon), enseignante et coach formée à l’approche de la logique des émotions (Emotional Logic).…

6 Simple… de faire la peau à la cellulite

Même les minces ne sont pas épargnées par les capitons! En effet, les facteurs favorisant la cellulite sont à la fois hormonaux, circulatoires, génétiques, musculaires et nutritionnels. Toutefois, adopter une alimentation anticellulite, c’est possible et…

Publicité