Skip to content

«La Bible, un livre à vivre!»

© DR
Pour Fatima Oujibou, la foi chrétienne ne se conçoit pas autrement qu’en action! Epouse de Saïd Oujibou, médiateur socio-religieux officiant aussi comme pasteur, mère de deux enfants, co-animatrice de l’émission télévisée MaCasbah.net, auteure du livre (éd. de Paris), la Franco-Algérienne s’implique aussi pour les migrants et les femmes. Entretien.

Venir en aide aux réfugiés, c’était un appel pour vous?
C’est en 2015 que j’ai commencé à aller à la rencontre des réfugiés du camp de Grande Synthe, dans le nord de la France. Ce n’était pas forcément mon appel : j’avais un institut de beauté pour les femmes et j’aurais pu en rester là. Mais j’ai été sensibilisée par cette vague d’immigration. Peut-être parce que cela faisait écho à mon histoire : mon père est arrivé en France pendant la guerre d’indépendance en Algérie.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez d'un abonnement de 14 jours gratuitement.

Abonnement SpirituElles Web mensuel

CHF 3.90 pour 1 mois

Conjuguer tradition et émancipation

Tradition et émancipation sont-elles vraiment compatibles ? La question n’est pas simple. Dans une contrée de Thaïlande, Chonnipa, 13 ans, a su trouver un bel équilibre pour réaliser son rêve : devenir professeure d’anglais. Voici…

Publicité