Skip to content

Shopping Spi

Des idées de livres, cadeaux à offrir.

Pour vos amies: Calendrier de l’Avent, 24 jours pour redécouvrir Noël, M. Wyss calendrier@induction.ch

Pratique, écologique et artisanal, ce calendrier de l’Avent propose de courtes méditations pour redécouvrir le sens de Noël: garder son cœur, veiller sur les autres, etc. Et chaque jour, une question à se poser pour aller de l’avant. Les cartes joliment illustrées à l’aquarelle peuvent ensuite être utilisées pour envoyer un petit mot ou comme décoration. A offrir à vos amies en recherche de sens! (SR)

Publicité

Les rêveries d’un poète confiné, Ben & Co, Les oizos libres

Lorsque dans un couple, il est pasteur et poète (Ben), et qu’elle est psychologue et illustratrice (Co), le confinement peut être propice à la créativité. Publiés d’abord sur les réseaux sociaux, ces cinquante-trois poèmes illustrés, réalisés entre le 19 mars et le 11 mai 2020, permettent la relecture et le tri des souvenirs de cette année particulière. Avec la beauté et la justesse du trait et du mot

A écouter Podcast Sexuali’thé, Campus pour Christ

Nel et Liliane discutent de sexualité, le temps d’un thé. Une dizaine de capsules audio d’une vingtaine de minutes sont déjà disponibles, en flux RSS ou sur Spotify. Le ton est léger, entrecoupé de rires qui permettent aux deux amies de parler du sujet sans tabou et avec authenticité. A écouter quel que soit son âge! (RR)

Zoé cherche un refuge – Quand tu as peur, D. Powlison, Excelsis

Ce livre joliment illustré fait partie de la collection «Leçons de vie pour cœurs tendres». A la suite d’une histoire rédigée par un conseiller en relation d’aide, les parents trouveront des pistes pour approfondir l’enseignement donné ainsi que des versets amovibles à afficher ou à glisser dans la poche d’un enfant. Une ressource très riche. A partir de 6 ans. (RGB)

L’éducation intentionnelle, S. Wildmann, Farel

Guider au lieu de contrôler, voici ce que propose ce livre sur l’éducation des enfants à l’intention des parents chrétiens. Cet ouvrage de Shelly Wildmann se distingue des nombreuses ressources traitant du sujet en se focalisant davantage sur «pourquoi» éduquer nos enfants que sur «comment» le faire. Un bon point de départ pour les jeunes parents. (RR)

Bible « Femme à son écoute », Ministères Multilingues

Cette Bible version Semeur a été pensée pour les besoins et questionnements spécifiques aux femmes. Elle accompagne leur lecture d’informations orientées vers leur réalité, en les questionnant et les défiant au fil des pages. Elle les incite à progresser concrètement dans leur marche avec Dieu. La mise en page agréable offre des espaces de prise de note, des QR codes à scanner pour découvrir les enseignements des femmes de la Bible et des bonus. Il n’a jamais été si bon de lire la Bible! (SB)

Les relations destructrices, L. Vernick , Impact

Comment discerner si les tensions ressenties entre conjoints, parents/enfants, collègues, membres d’une Eglise, etc. relèvent de relations plutôt difficiles ou bien destructrices? Dans ce bestseller, la thérapeute et auteure Leslie Vernick met des mots sur le mal-être que l’on peine à reconnaître, conduit vers une compréhension biblique des difficultés rencontrées, et fournit des pistes pour les surmonter. Instructif et utile. (RGB)

Quand la vie n’est pas un long fleuve tranquille, L. Terkeurst, Ourania

Les épreuves nous amènent à douter non de Dieu, mais de sa bonté pour nous. Ayant connu l’abandon conjugal et des soucis de santé, Lysa Terkeurst affirme que «Dieu m’aime trop pour exaucer mes prières à un autre moment qu’au bon moment, et d’une autre façon que de la bonne façon». Dans l’idéal, il faudrait aborder cet ouvrage comme une étude, lire un chapitre puis creuser les questions. (SR)

Des choix courageux, 11 bonnes décisions à prendre à l’adolescence, G. Chapman et C. Schuler, Farel

Une vie réussie se construit sur des milliers de petites décisions. Les auteurs désirent encourager les ados à faire des choix qui seront porteurs de vie: utiliser la technologie et non pas d’être utilisés par elle, construire des amitiés durables, être sexuellement responsable ou encore choisir de découvrir la vérité à propos de Dieu. Chaque sujet se termine par des questions pour faire réfléchir l’adolescent. Pour les ados dès 13 ans. (SR)

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Abonnement SpirituElles Web mensuel

CHF 4.30 pour 1 mois

Abonnement SpirituElles Web 3 ans

CHF 59.00
Accès à tout le contenu digital

Abonnement SpirituElles Web 2 ans

CHF 39.00
Accès à tout le contenu digital pendant 2 ans

Publicité