Skip to content

Pèrsécution

Trois infirmières accusées de blasphème

Quel est le point commun entre Tabitha Nazir Gill, Newish Urooj et Mariam Lal ? Ces trois infirmières chrétiennes pakistanaises sont accusées de blasphème selon la définition du code pénal en vigueur dans leur pays.

Pour sa part, Tabitha Nazir Gill a été frappée et dénoncée par ses collègues de travail, car elle aurait dit à une patiente sur le point d’accoucher qu’elle allait

Publicité

« prier » pour elle. L’accusation a été levée, mais Tabitha vit cachée avec sa famille. En effet, elle craint pour sa vie car la vindicte populaire est encouragée dans cette région du monde, notamment pour les crimes de blasphème.

Les deux autres infirmières, Newish Urooj et Mariam Lal, sont accusées d’avoir déchiré un autocollant sur lequel était inscrit un extrait du Coran. Dans leur cas, elles risquent la prison à perpétuité ou la peine capitale.

Pour rappel, d’après l’Index mondial de persécution des chré- tiens de l’ONG Portes Ouvertes, le Pakistan est le cinquième pays le plus dangereux au monde pour les chrétiens.

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Abonnement SpirituElles Web mensuel

CHF 4.31 pour 1 mois

Abonnement SpirituElles Web 3 ans - NE PLUS UTILISER

CHF 59.06
Accès à tout le contenu digital

Abonnement SpirituElles Web 2 ans

CHF 39.04
Accès à tout le contenu digital pendant 2 ans

Publicité