Mes études pour la gloire de Dieu

En honorant Dieu dans leurs études, Eva et Divine échappent à l’instabilité et au stress. Divine, qui suit une formation en marketing digital, explique: «Ce qui me motive, c’est de vivre la vie que Dieu a prévue pour moi». Et Eva, en ergothérapie, souligne qu’on s’égare facilement durant les études et la prise d’indépendance: «J’ai continué de suivre le chemin que j’avais commencé avec ma famille, celui de vivre pour Jésus.»
Ces étudiantes s’appliquent à nourrir leur rela- tion avec Dieu par la prière, la lecture de la Bible et l’Eglise, et parlent de Dieu autour d’elles. Eva est engagée au FEU (Foyer Evangélique Universitaire). Si elle faisait ses études sans vivre sa foi, elle pense qu’elle se tournerait sans doute vers des choses et des rencontres frivoles.
Publicité
Divine, quant à elle, vit en ambassadrice : «Je suis en union avec Dieu et j’ai conscience que je le représente dans ma classe par mes paroles et mon comportement». Et quand la crainte arrive, elle se rapproche encore de lui : «Quand j’ai des incertitudes, je reviens
à Dieu, je sais qu’Il va frayer un chemin.»
La vie universitaire a ainsi une autre saveur, pour le croyant mais aussi pour les autres étudiants autour
Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes: