Skip to content

Porter masque anti-covid et maquillage, pour ou contre ?

Nous avons recueilli l’avis de quelques femmes sur le sujet. Micro-troittoir.

Elisabeth, 47 ans : «Je me maquille principalement pour moi. Mais avec l’apparition du masque, le rouge à lèvres a naturel- lement été laissé de côté. Ma figure est amputée, donc plus la peine de continuer à en mettre ! »

Publicité

Rose, 22 ans : «j’ai remarqué qu’un nouvel argument marketing dans le secteur de la cosmétique avait vu le jour : le mask resist ou encore maskproof… THE argument par excellence.»

Rachel, 25 ans : « Le masque taché de fond de teint lorsqu’on le retire, très peu pour moi. De plus, j’ai constaté assez rapide- ment l’apparition de nombreux petits boutons sur ma peau, j’ai donc arrêté le fond de teint et je retire le masque aussitôt que possible. »

Charlotte, 36 ans : «Je ne me maquille qu’à de rares occasions et je n’ai pas changé mes habitudes avec l’arrivée du port du masque obligatoire. Mais je note surtout la condensation qui se forme sous mes yeux, avec le masque, et ce n’est pas idéal du tout avec le mascara qui ne résiste pas à l’eau!»

Zoa, 15 ans : «A l’école on doit le porter tout le temps, c’est difficile! Je ne m’occupe plus du bas de mon visage et je mise tout sur mes yeux en amande.»

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Abonnement SpirituElles Web mensuel

CHF 4.31 pour 1 mois

Abonnement SpirituElles Web 3 ans - NE PLUS UTILISER

CHF 59.06
Accès à tout le contenu digital

Abonnement SpirituElles Web 2 ans

CHF 39.04
Accès à tout le contenu digital pendant 2 ans

Publicité