Skip to content

Portraits de femmes : Modestine Castanou

Modestine Castanou est pasteure et cofondatrice de l'Eglise Impact Centre Chrétien (ICC) en banlieue parisienne, avec son mari, le pasteur Yvan Castanou. Une Eglise multi- site, membre de la Communauté des Eglises d’Expression Africaine, membre de la Fédération protes- tante de France.

Où avez-vous grandi? Quel a été votre parcours de foi?
Je suis née en Afrique, au Congo- Brazzaville, dans une famille catholique pratiquante. C’est ma grand-mère qui s’est occupée de notre éducation religieuse. Elle nous amenait à la messe et s’est
aussi assurée que nous prenions tous les sacrements : le baptême, la première communion, etc.
Mais c’est à l’âge de 18 ans, en 1988, que j’ai choisi de suivre Dieu, dans une Eglise évangélique de Réveil. Ma vie a alors pris un tournant différent. Le pasteur de cette Eglise était une femme, chose rarissime pour l’époque. Une musulmane venue à la foi grâce à une rencontre avec le pasteur Jean- Louis Jayet. Une femme bénie.

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Abonnement SpirituElles Web mensuel

CHF 4.31 pour 1 mois

Abonnement SpirituElles Web 3 ans - NE PLUS UTILISER

CHF 59.06
Accès à tout le contenu digital

Abonnement SpirituElles Web 2 ans

CHF 39.04
Accès à tout le contenu digital pendant 2 ans

Des histoires de genre

Elles se sont lancées... Depuis octobre 2022, deux chrétiennes, Liliane 54 ans et Olivia 60 ans, enregistrent des podcasts sur le sujet de l’homosensibilité. Elles savent de quoi elles parlent, puisqu’elles sont toutes les deux…

Publicité