Comment se motiver pour aller à l’Église
1. Préparez tout ce dont vous aurez besoin la veille: Bible, crayons, papier, etc. Cela vous permettra d’être sereine dès le réveil.
2. Fixez-vous un objectif précis pour chaque visite à l’Eglise. Que ce soit d’engager une conversation avec un visiteur ou une visiteuse, de prier avec un ou une amie chrétienne ou de vous immerger dans une étude biblique enrichissante, trouvez un objectif concret à atteindre.
Publicité
3. Préparez-vous mentalement et spirituellement en vous tournant vers Dieu dans la prière et la lecture de la Bible. Remerciez-le pour ses bienfaits, confiez-lui vos soucis et demandez sa bénédiction pour trouver votre enthousiasme.
4. Notez les impacts positifs que la fréquentation de l’Eglise a sur votre vie, par exemple: je cultive une relation plus profonde avec Dieu, il fortifie ma foi quand j’y vais.
5. Impliquez-vous activement dans un groupe de prière ou d’évangélisation au sein de votre Eglise. Cet investissement renforcera votre engagement dans votre Eglise et vous insufflera une motivation supplémentaire pour y aller de manière régulière. Cela peut aussi être le cas en s’impliquant en tant que bénévole à l’accueil, le service café, la garderie, etc.