Skip to content

«Defendre le climat, c’est aimer son prochain»

© Alliance Presse
Elle est directrice du Centre pour les sciences du climat à l’université Texas Tech (USA). Avec son mari pasteur, Katherine Hayhoe a publié en 2009 «A climate for change: global warming facts for faith-based decisions» (Un climat de changement, éd. Faithwords). SpirituElles a rencontré cette femme d’exception en décembre dernier à Paris, en marge de la COP21. Entretien exclusif.
Christian Willi

Vous figurez dans le classement 2014 de Time Magazine des cent personnes les plus influentes de l’année. Qu’en pensez-vous ?
Je ne pense pas mériter cette nomination. A mon avis, le jury a voulu reconnaître le rôle des scientifiques qui informent les autorités et le grand public des enjeux liés aux changements climatiques. En effet, d’après moi, le climat est l’enjeu actuel numéro 1, car il influence de nombreux autres domaines, tels le terrorisme, la faim, les conflits, le commerce international, etc.
Ma nomination dans ce contexte est une marque de reconnaissance et de soutien pour ma prise de position. Mais elle constitue surtout un symbole pour toutes les personnes engagées dans ce domaine, en particulier celles qui œuvrent au sein de groupes religieux.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Abonnement SpirituElles Web mensuel

CHF 4.31 pour 1 mois

Abonnement SpirituElles Web 3 ans - NE PLUS UTILISER

CHF 59.06
Accès à tout le contenu digital

Abonnement SpirituElles Web 2 ans

CHF 39.04
Accès à tout le contenu digital pendant 2 ans

Publicité