Et Dieu créa le désir féminin

Dans une société hypersexualisée, paradoxalement, la sexualité de la femme célibataire ou mariée reste un sujet tabou dans les Eglises. SpirituElles lève le voile sur plusieurs questions et aspirations légitimes. Dossier : La sexualité féminine. Bonne lecture
Comment redécouvrir une sexualité équilibrée?
Nous devons rappeler la force de la sexualité qui, au-delà de l’acte physique, a des implications physiologiques et émotionnelles. C’est pourquoi elle a besoin d’un environnement protégé, de confiance: une alliance.
Publicité
Pourtant, les sondages tendent à démontrer que l’abstinence avant le mariage n’a plus la cote…
La norme culturelle n’est pas forcément la vérité. Les recherches ont démontré que notre corps
a une mémoire qui enregistre l’expérience sexuelle plus que d’autres expériences, du fait de
la puissance et de l’intensité hormonale de l’intimité sexuelle. Trois hormones sont libérées au cours d’une telle relation; elles intensifient le sentiment de plaisir et vous créent un lien avec la personne. Nous nous attachons aux personnes que nous avons côtoyées sexuellement.
Mais concrètement, la sexualité ne se réveille pas
le soir de mon mariage. Elle s’éveille lors de l’adolescence. Comment la gérer?
La valeur d’une chose réside dans le fait d’attendre en vue de l’acquérir plus tard. Il ne s’agit pas de mettre la tête dans le sable, d’ignorer cet aspect de notre personne, mais d’apprendre à maîtriser notre sexualité. Rappe- lons-nous que la sexualité, même si elle est un moyen d’assouvir des besoins, n’est pas un besoin en tant que tel.
(Propos recueillis par Christian Willi)
Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes: