Eliane Auderset (Lilou), artiste musicienne

Dans cette démarche, la musicienne s’interroge sur la créativité et sur notre valeur aux yeux de Dieu, pour à la fois parler aux gens et jouir pleinement de l’art.
Ainsi, l’album «Du Nerf» aborde l’image que les gens ont d’eux-mêmes et de Dieu. Le ton est souvent très personnel. Marius Rey, au clavier, souhaite, lui aussi, que les auditeurs soient «rejoints dans quelque chose qui les concernent, eux et Dieu.»
La musicienne souligne par ailleurs que notre valeur aux yeux de Dieu ne dépend pas de ce que l’on fait, ni de notre façon de créer, et ajoute : «Quand Dieu a créé le si joli jaune des jonquilles, peut-être que c’était juste pour son plaisir, parce que c’est beau…» Après un long parcours, elle se rend compte que Dieu aime aussi quand elle s’exprime simplement, «sans chercher à être utile ou spirituelle à chaque mot et à chaque note.» Mélo- die Pican, violoniste, donne son art au service de la musique d’Eliane Auder- set : «Mes arrangements […] contri- buent à mettre en valeur son style. Pour moi, c’est à chaque fois un réel plaisir», confie-t-elle.
Publicité
Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes: