Skip to content

Nouvelle collection Printemps 2008

Publicité Je vous avoue, le printemps est ma saison préférée. Comment résister à l’odeur de la terre humide, à la vue des feuilles et fleurs miniatures qui apparaissent un peu partout, au petit vent espiègle qui ébouriffe les cheveux? Je me revois petite fille à l’approche du printemps et…

Publicité

Je vous avoue, le printemps est ma saison préférée. Comment résister à l’odeur de la terre humide, à la vue des feuilles et fleurs miniatures qui apparaissent un peu partout, au petit vent espiègle qui ébouriffe les cheveux? Je me revois petite fille à l’approche du printemps et les préparatifs de la nouvelle garde-robe. Chaque année, nous recevions une nouvelle robe, un nouveau chapeau et de nouvelles chaussures. Quelle joie! On reconnaissait à peine toutes ces «nouvelles» petites filles à l’Église, le dimanche de Pâques. C’était un véritable renouveau printanier.
–CREDIT–
Aujourd’hui, nous nous gardons de changer de garde-robe chaque année, mais il y a des tenues qui ne se démodent pas. Elles s’adaptent à chaque saison. Il s’agit des habits que Dieu a choisis pour nous: la compassion, la bonté, l’humilité, la paix intérieure, la discipline. Nous pouvons choisir d’être d’humeur égale, satisfaites de ne pas être au premier plan, compréhensives face aux maladresses d’autrui. Pardonnons aux autres comme Dieu nous a pardonné immédiatement et pour toujours. Et peu importe ce que nous portons, mettons de l’amour. C’est notre habit passe-partout, l’indispensable, le «must» de ce printemps.
Ne sortons jamais sans celui-là. Que la paix du Christ nous
garde accordées, comme les instruments d’un orchestre et
dans le même rythme. N’allons pas, chacun dans son coin,
poursuivre ses propres intérêts.
Voilà l’habit idéal de ce printemps. Il sied à chaque femme,
peu importe son teint ou sa taille. Maintenant, qui aimerait
participer au défilé de mode?

Thèmes liés:

Les 7 églises de l’apocalypse.

Sortie n 2020, cette série documentaire d’Etienne Magnin (réalisateur) et de Christophe Hanauer (créateur et producteur) nous emmène à la découverte du contexte historique et archéologique des sept Eglises de l’Apocalypse de Jean. Coup de…

Publicité