Skip to content

Soyez merveilleuse

La chronique de Sophie Gertsch
Sophie Gertsch

Je sortirai bien un mouchoir blanc pour l’agiter sur le quai. Oui, chères amies, ce n’est qu’un au revoir. Le temps est venu pour moi de céder ma place à d’autres plumes. Mais comme le font les bonnes copines, avant de se quitter et souvent sur le pas de la porte, j’aimerais vous lancer cette question: quelle femme avez-vous envie d’être?

–CREDIT–
Le mot «femme» est ici interchangeable avec vos multiples casquettes: mère, grand-mère, épouse, amie, que sais-je? Cela sous-entend: à quoi en êtes-vous aujourd’hui? Etes-vous satisfaite? Et si non, qu’avez-vous envie de changer?

Publicité

Je sais, c’est beaucoup demander. Et il ne s’agit pas de s’en faire une montagne: de se dire qu’on a tout raté ou encore qu’on est loin d’être celle qu’on rêverait d’être, non.

Il s’agit juste de se donner une impulsion. Un peu comme de déplacer les meubles de son salon pour le voir différemment à nouveau. Et dans cette tâche, Dieu peut et veut certainement nous montrer ce qu’il attend que nous soyons pour lui plaire et pour nous plaire aussi!

Suis-je toujours entrain de me plaindre de mes bobos? Suis-je toujours en train de critiquer mes amies? Suis-je perpétuellement aigrie de ce que je n’aurais jamais? Ai-je réalisé certains rêves? Que pourrais-je améliorer dans mes relations familiales?

C’est peut-être parce que dans trois ans, je fêterai mes quarante ans et leur crise ou que tout simplement, les fêtes approchent à grands pas qui me vaut de vous laisser ces quelques mots. N’ayez donc pas peur de devenir ces merveilleuse créatures que Dieu aime tant!

Sophie Gertsch

SpirituElles

Article tiré du numéro SpirituElles 4-10 – Décembre-Février

Thèmes liés:

Publicité