Skip to content

Comment aborder les sujets qui fâchent?

© Alliance Presse
Que ce soit avec les amies, les collègues, la famille, certains sujets sont difficiles à aborder. Véronique Le Ménager, médiatrice familiale, fournit quelques pistes pour mieux aborder les sujets qui fâchent.

Cerner son caractère
D’abord, il est important de connaître le principal trait de caractère de l’interlocuteur. Par exemple, une personne douce risque de fondre en larmes si on l’aborde de façon agressive. Il faut s’adapter aussi à ce que les personnes peuvent entendre. Ceux qui n’ont pas l’habitude de se plaindre n’entendent pas toujours le fait que d’autres puissent leur reprocher quelque chose sur un ton plaintif.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez d'un abonnement de 14 jours gratuitement.

Abonnement SpirituElles Web mensuel

CHF 3.90 pour 1 mois

Je ne me laisserai pas envahir!

Comment faire lorsque les émotions qui s’installent en nous se nomment colère, culpabilité ou frustration? Entretien avec Lorraine Berthoud (photo en médaillon), enseignante et coach formée à l’approche de la logique des émotions (Emotional Logic).…

6 Simple… de faire la peau à la cellulite

Même les minces ne sont pas épargnées par les capitons! En effet, les facteurs favorisant la cellulite sont à la fois hormonaux, circulatoires, génétiques, musculaires et nutritionnels. Toutefois, adopter une alimentation anticellulite, c’est possible et…

Publicité