Le reflet de Dieu au féminin?

Le fruit de l’esprit
Nous connaissons les composantes du fruit de l’Esprit: l’amour, la joie, la paix, la patience, la bienveillance, la bonté, la fidélité, la douceur et la maîtrise de soi (Gal. 5, 22). A priori, pas des attributs très puissants ni très imposants! Seraient-ils synonymes de faiblesse? Pas du tout! «Dieu est amour», affirme par exemple l’apôtre Jean. Pourtant, Dieu n’est pas faible!
Notons plus précisément que Dieu révèle parfois son amour à travers les femmes, notamment chez les mères. Mais nul besoin d’avoir donné naissance pour avoir la fibre maternelle et montrer de l’amour envers les enfants, les amis, les voisins. Une parole, un geste peuvent suffire à relever une personne découragée et lui permettre ainsi de reprendre son chemin.
Autre exemple du fruit de l’Esprit: les Proverbes qui mettent en évidence l’importance d’un esprit joyeux et paisible dans le foyer. En effet, quel meilleur endroit pour rayonner la bonté, la bienveillance et la douceur? L’influence d’une femme possédant de telles qualités est énorme car elle reflète ainsi le Dieu qui l’a créée à sa ressemblance et qui développe ces attributs en elle.
Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes: