Un café surprenant
Après avoir déposé mes enfants à l’école, au volant de ma voiture, j’ai croisé une maman en pleurs qui courait dans la rue. Son fils est dans la classe du mien. Une conviction m’est tombée dessus, très fort: je dois l’inviter pour un café, elle a besoin de parler!
Dès que j’ai pu faire demi-tour, j’ai cherché à la recroiser. En vain. Je me suis alors arrêtée sur le bas-côté, triste et impuissante. Je m’en voulais terriblement: «J’aurais dû m’arrêter tout de suite!». J’ai longuement prié pour cette maman, là dans ma voiture.
Quelques temps plus tard, mon fils invite un copain à la maison. Quand j’ouvre la porte au copain, je reconnais la maman. Cette fois, je n’hésite pas à lui proposer un café!
On a passé deux heures ensemble et elle m’a confié ce qui pesait sur son cœur. Quelle n’a pas été ma surprise quand elle s’est exclamée: «Je ne sais pas ce qui m’a pris d’accepter ton café. C’est quelque chose que je ne fais jamais, et parler de mes problèmes encore moins… J’en avais besoin.»
Quelques mois sont passés, et aujourd’hui je vais à nouveau la retrouver pour un café. Forcément, je m’attends à un moment riche et surprenant!

Article tiré du numéro SpirituElles 1/16 Mars- Mai 2016
Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes: