Skip to content

Visage et regard: le binôme gagnant

© iStockphoto
Notre visage, nous le voyons tous les jours et passons souvent du temps à vouloir l’améliorer. Quelques conseils beauté d’une naturopathe, également conseillère en relation d’aide.

Notre visage, voilà bien malgré nous le premier aspect de nous-même que nous montrons aux autres. Et les publicitaires ne s’y trompent pas! Que de produits pour «éclairer le regard», «donner une peau de pêche», «masquer les imperfections», et autres solutions pour parfaire son faciès. Mais nous l’oublions souvent, «la peau est un lieu de rencontre avec l’autre (amitié, compassion, toucher). Elle porte les cicatrices des blessures de la vie». Sans compter les autres éléments fournissant des informations sur ma santé, mon âge, mes goûts (rides, tatouages, piercings, etc). Mais si mon visage ne communique pas le message que je souhaite transmettre aux proches comme aux illustres inconnus, quelles mesures puis-je prendre?

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez d'un abonnement de 14 jours gratuitement.

Abonnement SpirituElles Web mensuel

CHF 3.90 pour 1 mois

Conjuguer tradition et émancipation

Tradition et émancipation sont-elles vraiment compatibles ? La question n’est pas simple. Dans une contrée de Thaïlande, Chonnipa, 13 ans, a su trouver un bel équilibre pour réaliser son rêve : devenir professeure d’anglais. Voici…

Publicité