Face à la résurgence du masculinisme
Les idées masculinistes pullulent de plus en plus sur les réseaux sociaux, alors que de plus en plus de femmes élèvent la voix pour dénoncer les violences conjugales.
Les idées masculinistes pullulent de plus en plus sur les réseaux sociaux, alors que de plus en plus de femmes élèvent la voix pour dénoncer les violences conjugales.
Le «stalking», forme de harcèlement acharné, pourrait devenir punissable par la loi en Suisse.
Sur les pas de Joanne d’Ans qui, horrifiée par la traite d’êtres humains en Amérique du Sud, a décidé de s’y investir à plein temps.
«Dépêche-toi, sois forte, fais plaisir!» Tout autant de messages contraignants, ce qu'on appelle les «drivers», auxquels nous nous astreignons sans le savoir. Clés pour éviter de se laisser mener par le dernier de la série,…
«Fais plaisir, dépêche-toi, sois parfaite, fais des efforts!» Tout autant de messages contraignants, ce qu'on appelle les «drivers», auxquels nous nous astreignons sans le savoir. Comment appréhender l’injonction de perfection que bon nombre d’entre nous…
Témoignage de rencontre avec Marion, 33 ans, atteinte d’une maladie chronique. L’endométriose, qui lui cause des douleurs insoutenables, lui a aussi révélé une nouvelle perspective à propos de Dieu.
«Fais plaisir, dépêche-toi, sois parfaite, fais des efforts!» Tout autant de messages contraignants, ce qu'on appelle les «drivers», auxquels nous nous astreignons sans le savoir. Clés pour ne pas s’écrouler sous le principe du cinquième…
«Dépêche-toi, sois forte, fais plaisir!» Tout autant de messages contraignants (ce qu'on appelle les «drivers») auxquels nous nous astreignons sans le savoir. Clés pour casser le cercle vicieux.
Personne n’apprécie d’emblée la critique. Mais c’est un signe de maturité que de savoir se remettre en question et réfléchir aux remarques qui nous sont faites. Où vous situez-vous?