Skip to content

Quand mes certitudes sont ébranlées

© Istockphoto
Foi et incertitudes sont-elles incompatibles? Comment poursuivre notre marche chrétienne quand nos certitudes se sont effondrées sous le poids des circonstances, des déceptions, des échecs? Johanna, fondatrice du blog Les Affranchies, soulève la question.

Il arrive des fois où l’on s’attend à Dieu avec foi, certaine qu’il va agir dans le sens désiré pour finalement voir la situation évoluer tout autrement. Le décès d’un proche quand on s’attendait à Dieu pour sa guérison, par exemple, une succession d’épreuves qui se dressent sur notre route alors que l’on suit Dieu fidèlement dans la direction qu’il nous a indiquée, ou encore une promesse reçue du Ciel qui tarde à se réaliser, sont autant de situations qui peuvent venir ébranler nos certitudes. Face aux prières non exaucées, à l’adversité, ou encore à l’attente, nous pouvons nous sentir confuses et même déçues dans notre relation avec Dieu. Pourtant, ce sont aussi des occasions d’approfondir notre relation avec lui.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez d'un abonnement de 14 jours gratuitement.

Abonnement SpirituElles Web mensuel

CHF 3.90 pour 1 mois

Je ne me laisserai pas envahir!

Comment faire lorsque les émotions qui s’installent en nous se nomment colère, culpabilité ou frustration? Entretien avec Lorraine Berthoud (photo en médaillon), enseignante et coach formée à l’approche de la logique des émotions (Emotional Logic).…

6 Simple… de faire la peau à la cellulite

Même les minces ne sont pas épargnées par les capitons! En effet, les facteurs favorisant la cellulite sont à la fois hormonaux, circulatoires, génétiques, musculaires et nutritionnels. Toutefois, adopter une alimentation anticellulite, c’est possible et…

Publicité