Skip to content

L’aventure d’être entrepreneure

© Istockphoto - DR
A trente ans, Seheno Ratefimandimby (photo en médaillon) a le business dans la peau. Après avoir fait ses armes dans le luxe et le prêt-à-porter, elle a créé «Embrace Planner», sa propre marque d’agenda papier, en 2018. Interview avec une femme déterminée. Dossier: Parlons d’argent!
Rébecca Reymond

Quel a été le moment le plus difficile de votre parcours d’entrepreneure et pourquoi?
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le plus difficile n’a pas été la création de mon entreprise, mais sa pérénnisation. Dernier exemple en date: à la mi-septembre, j’ai dû faire face à la fermeture de mon prestataire logistique. Celui-ci était en liquidation judiciaire. J’avais deux semaines pour trouver un remplaçant et transférer l’intégralité de mes stocks. Soit je cédais à la panique soit je me posais calmement en évaluant la situation, les opportunités et les contraintes. Il fallait trouver une solution, afin d’éviter que tout le stock ne se perde dans la nature.
Mon avantage de chrétienne, c’est que j’ai toujours eu conscience que les épreuves faisaient partie de la route. Chaque épreuve surmontée apporte des enseignements. Personnellement, au travers de cette épreuve, j’ai appris que j’étais capable de prendre de bonnes décisions même sous pression, que j’arrivais à garder la tête froide et que ma capacité à planifier fait ma force d’entrepreneure.

Dossier: Argent
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Abonnement SpirituElles Web mensuel

CHF 4.31 pour 1 mois

Abonnement SpirituElles Web 3 ans - NE PLUS UTILISER

CHF 59.06
Accès à tout le contenu digital

Abonnement SpirituElles Web 2 ans

CHF 39.04
Accès à tout le contenu digital pendant 2 ans

Publicité