Skip to content

Préparer l’arrivée de bébé

© iStockphoto
Trousseau de naissance, achats puériculture, décorations de chambre, etc.: la venue de bébé génère une joyeuse effervescence mais aussi, parfois, des questions voire quelques appréhensions. Comment se préparer à l’arrivée d’un premier enfant dans la famille? Les conseils de Johanna, maman et fondatrice du blog «Les Affranchies.»

Idéaux versus réalité
Se préparer à devenir parent, c’est d’abord rompre avec les attentes irréalistes.
Il existe tout un narratif autour de la maternité fait d’idéalisations ou de généralisations. Cela peut être l’accouchement rêvé, l’allaitement à flot, le sentiment d’être mère dès la première seconde ou encore l’attachement immédiat à son enfant – tout autant de situations qui peuvent varier du tout au tout d’une femme à l’autre. Quand on rentre dans cette saison imprégnée de représentations fantasmées, on risque de rapidement déchanter.
Avoir des espérances, oui, des préférences, pourquoi pas aussi, mais l’essentiel, c’est de rester simplement ouverte à accueillir la réalité telle qu’elle se présentera.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez d'un abonnement de 14 jours gratuitement.

Abonnement SpirituElles Web mensuel

CHF 3.90 pour 1 mois

Je ne me laisserai pas envahir!

Comment faire lorsque les émotions qui s’installent en nous se nomment colère, culpabilité ou frustration? Entretien avec Lorraine Berthoud (photo en médaillon), enseignante et coach formée à l’approche de la logique des émotions (Emotional Logic).…

6 Simple… de faire la peau à la cellulite

Même les minces ne sont pas épargnées par les capitons! En effet, les facteurs favorisant la cellulite sont à la fois hormonaux, circulatoires, génétiques, musculaires et nutritionnels. Toutefois, adopter une alimentation anticellulite, c’est possible et…

Publicité