Skip to content

«Quel don reçu de la part de Dieu vous a le plus touchée cette année?»

Micro-trottoir

« Quand le semi-confinement a débuté en Suisse, notre fils de 20 ans faisait son service militaire. Il n’a pas pu rentrer pendant six semaines. On n’avait jamais été séparés si longtemps.
Le jour où nous avons appris qu’il pouvait enfin rentrer pour le week-end, c’était le jour… de mon anniversaire! En famille, nous sommes allés le chercher à sa caserne en Suisse alémanique. Ces retrouvailles ont constitué pour moi le plus beau cadeau d’anniversaire! Un don venu tout droit du Ciel. »
Aurore, 47 ans

«Cette année, j’ai été frappée de plein fouet par une grande épreuve dans ma vie professionnelle. Au milieu de cette douloureuse tempête, Dieu m’a offert le don d’expérimenter sa douce fidélité d’une manière incroyable. Je l’ai vécue dans le soutien inconditionnel des amis chrétiens, par des chants chrétiens que j’ai écoutés en boucle, et à travers des moments bienfaisants de rires joyeux avec mes petits-enfants.»
Sylvia, 59 ans

Publicité

«Cet été, j’ai appris que je suis enceinte d’un quatrième enfant. Une grande joie pour notre couple, bien que notre entourage n’ait pas toujours accueilli la nouvelle comme nous. Le plus grand cadeau de Dieu, c’est d’avoir la paix et la certitude qu’il a déjà prévu chaque journée de la vie de notre futur bébé, et qu’il nous appuie dans notre choix de famille un peu hors normes.»
Anne, 32 ans

Dossier: Donner: Oui, mais comment?
Thèmes liés:

Donner selon ses ressources

Céline, 28 ans, sert Dieu dans une organisation chrétienne quand elle fait un Arrêt Vasculaire Cérébral (AVC). Elle est stoppée net dans ses activités et vit une longue période de convalescence. L’occasion pour elle de…

Publicité