Skip to content

Si(x) simple: Pour en finir avec la déprime!

© Alliance Presse
En tant que chrétiennes, on pense à lire la Bible ou à prier en cas de déprime. Mais pense-t-on à notre santé physique et émotionnelle? Quelques pistes…

1) Exposez-vous au soleil quinze minutes par jour afin de faire le plein de vitamine D. Il existe aussi des lampes de luminothérapie qui inhibent la mélatonine. Chez certaines personnes, le taux de cette hormone du sommeil est trop élevé en hiver, d’où la sensation de fatigue/déprime.

2) Trouvez un sport d’endurance qui vous convient (jogging, vélo, natation, aérobic, ski de fond, raquette, etc.) car sa pratique déclenche une production d’endorphines (anti-stress naturels) au bout de 30-45 minutes d’effort.

Publicité

3) Planifiez des plages horaires dans votre semaine pour passer du temps avec une amie.

4) Cherchez le bien de votre prochain et développez votre empathie.

5) Misez sur les aliments qui contiennent des omégas 3, bénéfiques pour l’équilibre émotionnel. Egalement sur la levure et les germes de blé pour les vitamines du groupe B (bonnes pour le système nerveux)

6) Réhabilitez la banane! C’est une excellente source de magnésium (anti-fatigue) et de potassium (diurétique). De plus, elle a des vertus anti-déprime grâce à son tryptophane. A consommer toutefois avec modération.

Thèmes liés:

Conjuguer tradition et émancipation

Tradition et émancipation sont-elles vraiment compatibles ? La question n’est pas simple. Dans une contrée de Thaïlande, Chonnipa, 13 ans, a su trouver un bel équilibre pour réaliser son rêve : devenir professeure d’anglais. Voici…

Publicité