Skip to content

Une complémentarité spirituelle?

Que dit la Bible de la complémentarité homme-femme? Comment la développer dans nos Églises? Entretien avec Mary Cotes, pasteure baptiste et auteure de Quand les femmes se mettent à l’œuvre (éd. Farel).
Sandrine Roulet

Bien des inégalités restent à gommer entre hommes et femmes dans la société. Toutefois, voyez-vous des sujets d’encouragement?

La société commence à parler plus ouvertement des violences faites aux femmes, et c’est bien. Nous avions urgemment besoin d’entendre ces témoignages offerts par les victimes d’abus, et je crois que le mouvement #MeToo nous a fait péniblement avancer. Mais l’Eglise n’est pas à l’abri de ce fléau. Il existe aussi au sein de nos communautés et Dieu nous appelle à ouvrir nos yeux à cette réalité. Il faut trouver le courage d’en parler. La question de la relation qui existe entre l’homme et la femme selon le plan de Dieu est donc aussi pressante qu’elle est grave.

Publicité

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Abonnement SpirituElles Web mensuel

CHF 4.30 pour 1 mois

Abonnement SpirituElles Web 3 ans - NE PLUS UTILISER

CHF 59.00
Accès à tout le contenu digital

Abonnement SpirituElles Web 2 ans

CHF 39.00
Accès à tout le contenu digital pendant 2 ans

L’art d’influencer

S’il existe des personnes auxquelles nous souhaiterions ressembler et qui exercent une influence tangible sur nous, c’est qu’elles possèdent des qualités que l’on admire. Décryptage.

Publicité