Skip to content

Si(x) simple… de rester en contact avec ses amies

© DR
Distance géographique n’est pas forcément synonyme de distance relationnelle! Quelques astuces.

1. Organiser un weekend ou quelques jours de vacances est l’occasion de rattraper le temps perdu et de créer de nouveaux souvenirs. Vous pouvez faire une retraite dans un chalet, effectuer un tour à vélo dans la région ou du camping près de chez vous. Les options sont nombreuses si on fait preuve d’imagination tout en respectant les limitations en vigueur dans votre région.

2. Demander des nouvelles à une amie montre que vous pensez à elle. C’est un moment privilégié pendant lequel vous vous informez de ses activités, tout en restant à l’écoute de ses éventuels soucis ou confidences. Vous pouvez également prier avec elle et partager vos sujets de prière. Un simple message ou un coup de fil suffit!

Publicité

3. Envoyer une carte à une amie en écrivant ce que l’on apprécie chez elle est valorisant. Cette intention montre à la personne combien vous l’appréciez car une lettre peut être gratifiante et encourageante. Vous pouvez aussi joindre une petite attention, comme une photo par exemple.

4. Développer des passions communes offre l’occasion de discuter et de partager autour d’un même centre d’intérêt. Ces activités sont des petits rendez-vous hebdomadaires durant lesquels on échange autour d’une émission, d’un livre, d’un sport.

5. Penser aux dates importantes comme les anniversaires, les rendez-vous importants, ou les examens est un bon moyen de maintenir le contact avec une amie. Vous pouvez ensuite lui montrer votre intérêt, vous réjouir avec elle ou la soutenir dans les passages difficiles.

6. Partager des textes bibliques ou des chants chrétiens est un moyen de parler de votre foi avec vos amies chrétiennes et de vous encourager mutuellement. C’est l’occasion d’échanger autour de la Bible et de vos questionnements, tout en passant un bon moment qui renforce votre amitié.

Par Gaëlle Dubath

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez d'un abonnement de 14 jours gratuitement.

Abonnement SpirituElles Web mensuel

CHF 3.90 pour 1 mois

Le nouveau SpirituElles est là !

Vous pouvez le commander en ligne en version papier dans votre boîte aux lettres ou vous abonnez en ligne pour consulter votre magazine directement sur www.spirituelles.info

Publicité