Skip to content

Ces chants d’églises qui ont marqué le monde.

Connaissez-vous ces chants ? Vos proches et voisins non croyants les ont sûrement déjà entendus...
Rachel Gamper

ll y a les chants que tout chrétien connaît. Et puis il y a ceux qui sont tellement rentrés dans les mœurs que le grand public ne se rend même pas compte qu’ils ont un rapport avec la foi…

Amazing Grace (Grâce incroyable)

Publicité

A la surprise générale, le président américain Barack Obama entonne spontanément Amazing grace en 2015 à l’issue de son éloge funèbre, lors de la tuerie dans une Eglise de Charleston. Il fait ainsi décou- vrir ce chant à la presse francophone, la rendant consciente de l’histoire de sa composition…

En effet, John Newton, son auteur, a longtemps été capitaine d’un navire négrier, craint par les marins tant il était violent et blasphémateur. Après sa conversion au cours d’un ouragan, il s’engage plei- nement pour Dieu. Il publie notamment son témoi- gnage, y décrivant les horreurs du commerce trian- gulaire. Ses récits sur des faits inconnus jusqu’alors contribuent à l’abolition de l’esclavage au Royaume Uni en 1807.

Dossier: Que serait ma foi sans musique?
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Abonnement SpirituElles Web 2 ans

CHF 39.04
Accès à tout le contenu digital pendant 2 ans

Abonnement SpirituElles Web mensuel

CHF 4.31 pour 1 mois

Abonnement SpirituElles Web 3 ans - NE PLUS UTILISER

CHF 59.06
Accès à tout le contenu digital

Des histoires de genre

Elles se sont lancées... Depuis octobre 2022, deux chrétiennes, Liliane 54 ans et Olivia 60 ans, enregistrent des podcasts sur le sujet de l’homosensibilité. Elles savent de quoi elles parlent, puisqu’elles sont toutes les deux…

Publicité