Skip to content

J’ai épousé un prêtre

Magalie, chrétienne évangélique, épouse David en 2018, à l’âge de 40 ans. Quand ils se sont connus, David était prêtre catholique... Récit.
Sandrine Chansel

Tout commence en 2014 par une conférence dans son Eglise, à Paris, sur le thème de «l’Eglise qui croît». Magalie est particulièrement touchée par un intervenant qui partage la même vision qu’elle: il est prêtre, responsable de la paroisse Sainte Blandine de Lyon, et il rayonne d’une foi extraordinaire. «Il a l’air génial, il ne lui manque qu’une femme!», pense-t-elle à l’époque.

«Dieu me donne de réelles convictions»

Publicité

Peu après, Magalie accepte un poste de directrice adjointe à Handicap International à Lyon. Diplômée en management et marketing international, élevée dans un milieu darbyste, elle quitte le nid familial à 17 ans pour poursuivre ses études. Elle voyagera beaucoup avant de venir s’installer à Paris en 2012. Au moment de partir à Lyon, Magalie reçoit une conviction divine: son futur mari l’y attend.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Abonnement SpirituElles Web 3 ans - NE PLUS UTILISER

CHF 59.06
Accès à tout le contenu digital

Abonnement SpirituElles Web 2 ans

CHF 39.04
Accès à tout le contenu digital pendant 2 ans

Abonnement SpirituElles Web mensuel

CHF 4.31 pour 1 mois

S.A.N.T.É de F.E.R

Avoir une santé de fer, cela commence par suivre un mode de vie simple, un retour aux sources, lorsque notre vie n’était pas encore complexifiée par notre confort occidental.

Publicité