Skip to content

J’ai enfin trouvé mon équilibre famille-travail

© Istockphoto
La médecine lui avait dit qu’elle ne pourrait pas avoir d’enfant. Avec son mari, elle décide alors de monter sa propre entreprise, sans imaginer les épreuves à venir, ni le hasard de Dieu. Portrait.
Sandrine Chansel

Titulaire d’un Baccalauréat professionnel en secrétariat, Marie-Cécile décide un jour de profiter d’un congé formation pour se lancer dans l’esthétique, «juste pour voir». Ce fut le coup de cœur! A 25 ans, elle quitte son travail et achète une maison, avec son mari et sa belle-famille. Elle y installe un institut sous franchise.

Au bout de quelques mois, Marie-Cécile et son institut font l’objet d’un article d’une pleine page d’un magazine. Une aubaine, avec à la clé une coup de publicité inespéré. Les heures et les rendez-vous s’enchaînent et Marie-Cécile travaille sans répit… jusqu’à ce qu’elle tombe enceinte de son premier enfant!

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Abonnement SpirituElles Web 3 ans - NE PLUS UTILISER

CHF 59.06
Accès à tout le contenu digital

Abonnement SpirituElles Web 2 ans

CHF 39.04
Accès à tout le contenu digital pendant 2 ans

Abonnement SpirituElles Web mensuel

CHF 4.31 pour 1 mois
Uriel Legros, une joue posée sur sa main, sourit à pleine dents

En colère contre Dieu

A-t-on le droit, dans la souffrance, d’être en colère contre un Dieu qui est Amour et Justice? Voici un aperçu du difficile parcours d’Uriel, avec quelques conseils de la thérapeute et coach chrétienne Djéné Touré.

Publicité