Skip to content

Trucs et astuces pour survivre sur le terrain

Vous allez partir en mission ou rejoindre une ONG humanitaire sur le terrain? Esther Ryser (photo en médaillon) vous donne quelques conseils…
Esther Laurent

Esther est responsable du département de la mobilisation et du personnel chez Opération Mobilisation (OM) Suisse. Elle est également membre de l’équipe de direction.
OM Suisse fait partie d’OM International, une organisation chrétienne d’entraide et de mission. Elle a été fondée au Mexique en 1957, pour ensuite se répandre en Europe et dans le reste du monde. L’organisation compte actuellement 5500 personnes travaillant dans près de 120 pays à travers le monde. Elle offre diverses possibilités d’engagement, allant de quelques semaines à plusieurs années.

Dossier: Humanitaires, elles prennent soin du monde
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Abonnement SpirituElles Web 2 ans

CHF 39.00
Accès à tout le contenu digital pendant 2 ans

Abonnement SpirituElles Web mensuel

CHF 4.30 pour 1 mois

Abonnement SpirituElles Web 3 ans - NE PLUS UTILISER

CHF 59.00
Accès à tout le contenu digital

La violence envers la femme à la lumière de la Bible

Laquelle d’entre nous n’a jamais entendu dire, ou bien même pensé, que certains versets de la Bible renforcent l’idée de la supériorité de l’homme sur la femme? Voire, qu’elle justifierait certains comportements abusifs de l’homme…

Les associations qui aident

Si les victimes ne sont jamais responsables des violences qu’elles subissent, il est souvent difficile pour elles d'en parler, notamment à leurs proches. Il existe bon nombre d’organisations créées pour soutenir les femmes et les…

Tabitha: un témoignage d’espoir

Comme nombre d’entre nous, Tabitha a grandi dans une famille chrétienne où elle a appris les fondations du couple: le respect de Dieu, l’amour, la communication. Elle supposait, à tort, que son fiancé partageait ces…

Publicité