Skip to content

Répondre à la violence: les initiatives d’Eglises

Pour lutter contre ce fléau qu’est la violence, certaines Eglises ont mis sur pied des initiatives concrètes qui, non seulement, s’attaquent aux causes sous-jacentes, mais accompagnent aussi les victimes. Voici un aperçu d’initiatives à travers le monde.
Esther Laurent

La cellule de prévention de la violence de l’Eglise d’Annemasse (France)

A la frontière avec la Suisse, un groupe de professionnels du social, de l’éducation et de l’accompagnement a décidé de se mobiliser: «Nous avons constaté que chez nous aussi la violence existait. Dans les familles, les couples, les activités. Rien de nouveau, mais le fait que ce soit parfois dissimulé sous le voile de la chrétienté nous était insupportable», déclare l’une des fondatrices de la cellule. Celle-ci organise des conférences régulières dans son Eglise, fait la promotion du 3919, le numéro d’urgence pour les victimes de violence, et oriente ces dernières vers des professionnels et des associations.

Publicité

Dossier: Violences faites aux femmes, les ressources pour agir
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Abonnement SpirituElles Web mensuel

CHF 4.31 pour 1 mois

Abonnement SpirituElles Web 3 ans - NE PLUS UTILISER

CHF 59.06
Accès à tout le contenu digital

Abonnement SpirituElles Web 2 ans

CHF 39.04
Accès à tout le contenu digital pendant 2 ans

Des histoires de genre

Elles se sont lancées... Depuis octobre 2022, deux chrétiennes, Liliane 54 ans et Olivia 60 ans, enregistrent des podcasts sur le sujet de l’homosensibilité. Elles savent de quoi elles parlent, puisqu’elles sont toutes les deux…

Publicité