Skip to content

Eliane Kouamelan, lancer une papeterie chrétienne à l’heure du digital

A l’heure du digital, les informations comme les rendez-vous s’enchaînent. On ne prend plus le temps de s’arrêter et savourer ce que l’on reçoit. C’est ce qui a poussé Eliane Kouamelan à créer sa « papeterie chrétienne ». Pas du tout destinée au monde de l’entreprise, la jeune femme a complètement revue sa conception du travail.
Benjamin Calmant

Étrange idée que de se lancer dans le « papier » à l’heure des écrans tous azimuts. «Au contraire, répond la jeune femme, il faut proposer une alternative. On ne prend plus le temps de s’arrêter et savourer ce que l’on reçoit».

Au départ, Eliane cherchait un agenda planner pour elle-même, mais ne trouvait pas de quoi la satisfaire. Dieu lui lance le défi d’en créer un elle-même. L’appel est reçu en novembre 2020, un peu tard en théorie pour se lancer. Mais cela ne l’arrête pas. « Si ça me plait, ça peut plaire à d’autres femmes », c’est le point de départ de l’aventure. En trois mois elle créé son entreprise, s’associe avec une graphiste et lance son premier planner. En 2022, elle publie la troisième édition pour 2023 qui rencontre déjà du succès.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Abonnement SpirituElles Web mensuel

CHF 4.31 pour 1 mois

Abonnement SpirituElles Web 3 ans - NE PLUS UTILISER

CHF 59.06
Accès à tout le contenu digital

Abonnement SpirituElles Web 2 ans

CHF 39.04
Accès à tout le contenu digital pendant 2 ans
Une femme vient de sortir de sa voiture. Elle est au téléphone d'une main et porte son bébé sur le bras.

«Fais plaisir et tais-toi!»

«Dépêche-toi, sois forte, fais plaisir!» Tout autant de messages contraignants (ce qu'on appelle les «drivers») auxquels nous nous astreignons sans le savoir. Clés pour casser le cercle vicieux.

Publicité