Skip to content

Expliquer la différence de genre aux enfants

Dieu a créé des garçons et des filles, écrit par Marty Machowski, pasteur aux Etats-Unis et auteur de plusieurs ouvrages destinés à la vie de famille, aborde la question du genre. L’ouvrage offre aux parents, tout comme aux enfants, un outil pour mieux comprendre le débat et les problématiques. Marty a accepté de répondre à nos questions.
Sandrine Chansel

Quel a été le point de départ de ce livre?

Un fait divers: un enseignant, aux Etats-Unis, a organisé une espèce de rituel de passage de genre dans sa classe. Un petit garçon a dû s’habiller en fille et annoncer à la classe qu’il était devenu une fille. L’enseignant a lu des passages d’un livre racontant la transition de genre d’un garçon. Cela a laissé plusieurs enfants confus, et j’ai été choqué qu’à aucun moment les parents n’aient été prévenus de ce genre de «cérémonie». Ils n’ont pas pu choisir de laisser ou non leurs enfants y assister, ni de pouvoir les y préparer.

Par la suite, j’ai fait des recherches dans beaucoup d’ouvrages sur le sujet de la fluidité de genre. Je n’ai trouvé aucun livre explicitant scientifiquement le non-sens de cette théorie. Je n’en ai pas non plus trouvé qui abordait ce sujet d’un point de vue chrétien. Voilà ce qui m’a incité à écrire ce livre.

Publicité

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Abonnement SpirituElles Web 3 ans - NE PLUS UTILISER

CHF 59.00
Accès à tout le contenu digital

Abonnement SpirituElles Web 2 ans

CHF 39.00
Accès à tout le contenu digital pendant 2 ans

Abonnement SpirituElles Web mensuel

CHF 4.30 pour 1 mois

Publicité