Skip to content

Reprendre goût à la vie après le deuil

© DR - Istockphoto
Corinne Gossauer-Peroz avait 38 ans lorsque sa maman est décédée d’une longue maladie. Un bouleversement qui l’a profondément transformée et qui l’a conduite à se spécialiser dans le domaine du deuil. Elle évoque le long processus de retour à la vie après la perte d’un être cher.
Magaly Mavilia

Formée à l’accompagnement du deuil et des endeuillés (diplôme européen d’étude clinique sur le deuil), Corinne Gossauer-Peroz, aumônière dans plusieurs établissements médicaux sociaux vaudois, a passé toute sa vie dans l’accompagnement humain et spirituel. En septembre dernier, elle a partagé son parcours dans l’émission «Drôle d’époque» sur la radio suisse. Elle vient de publier deux livres sur le deuil aux éditions Saint-Augustin.

Dossier: La vie n’est pas un long fleuve tranquille
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Abonnement SpirituElles Web mensuel

CHF 4.30 pour 1 mois

Abonnement SpirituElles Web 3 ans - NE PLUS UTILISER

CHF 59.00
Accès à tout le contenu digital

Abonnement SpirituElles Web 2 ans

CHF 39.00
Accès à tout le contenu digital pendant 2 ans

Déménager, une bonne excuse pour recommencer

Le déracinement qu’entraine un déménagement à l’étranger peut être source de stress et de défis. Mais il peut aussi être l’occasion parfaite pour corriger certaines choses et repartir sur de meilleures bases.

«Si c’était à refaire, je n’hésiterais pas»

Selon un sondage réalisé en Pologne en 2021, 14% des mères regrettent d’avoir eu un enfant. Pour les couples qui vivent une première grossesse, l’agrandissement de la famille est parfois une véritable rupture. Trois femmes…

Publicité