Trouver et transmettre l’harmonie
Un proverbe africain dit qu’il faut tout un village pour élever un enfant. La responsabilité de l’éducation ne devrait pas incomber aux seuls parents. Grands-parents, frères et sœurs, oncles et tantes, mais aussi pasteurs, amis et parrains ou marraines ont tous quelque chose à apporter tout au long de la vie d’un enfant qui, à son tour, deviendra parent.
Plus on est en paix avec soi-même, plus on apportera quelque chose de positif. Trouver l’harmonie dans son couple, à travers l’amitié, aimer l’image que nous renvoie notre miroir, apprendre à être patiente sont autant de thèmes abordés dans cette édition. Des thèmes, mais surtout des clés pour entrer dans cette confiance qui est probablement l’un des trésors les plus précieux que nous puissions transmettre non seulement à nos enfants, mais aussi à nos proches et à notre entourage.
Au fil des pages, des femmes se racontent, dans l’épreuve comme dans l’amour. A travers un terrible accident qui l’a défigurée, Kechi Okwuchi a su trouver sa dignité et utiliser ce drame pour encourager toutes les personnes qui souffrent de cicatrices, intérieures comme extérieures. Son histoire nous encourage à faire nôtre ce verset: «Va avec la force que tu as.» (La Bible, Jg. 6,14).
Article tiré du numéro SpirituElles 2-2023 Été
Publicité
Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes: