Skip to content

«Prenez un peu de repos»

© Istockphoto
Dans son Evangile, Marc indique de façon très condensée comment Christ se prépare à entrer dans sa mission, nous donnant ainsi quelques clés pour nous maintenir «dans la Paix du Christ».
Magaly Mavilia

Est-ce la rareté et le prix du papyrus qui ont influencé le style concis de l’écriture de Marc? Toujours est-il qu’il va à l’essentiel dès les premières lignes. En ce qui concerne la généalogie, il commence à la divinité du Christ et, ce, dès la première ligne: «Commencement de l’Evangile de Jésus-Christ, Fils de Dieu» (Mc 1,1). Dès le verset 8, Marc introduit le baptême puis la tentation dans le désert. Une fois encore, il reste concis. Jésus reçoit la bénédiction de Dieu, sans laquelle rien ne peut s’accomplir, et l’Esprit le pousse au désert pour être tenté. Et là, il est avec les animaux et les anges le servent (Mc 1, 8-13).

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Abonnement SpirituElles Web mensuel

CHF 4.31 pour 1 mois

Abonnement SpirituElles Web 3 ans - NE PLUS UTILISER

CHF 59.06
Accès à tout le contenu digital

Abonnement SpirituElles Web 2 ans

CHF 39.04
Accès à tout le contenu digital pendant 2 ans

Des histoires de genre

Elles se sont lancées... Depuis octobre 2022, deux chrétiennes, Liliane 54 ans et Olivia 60 ans, enregistrent des podcasts sur le sujet de l’homosensibilité. Elles savent de quoi elles parlent, puisqu’elles sont toutes les deux…

Publicité