Skip to content

Réagissez!

© GettyImages
Vos réactions de lectrices sur les sujets récents.

Les réseaux sociaux et notre rapport au corps

J’ai aimé découvrir dans cet article Melisa Raouf, qui a passée toutes les étapes de Miss Angleterre sans maquillage. C’est un beau témoignage pour notre époque . Je ne me maquille plus depuis de nombreuses années car j’ai compris que l’on s’accepte soi même sans maquillage. Dieu m’a libéré du maquillage quand j’étais au lycée (avant je mettais une tonne de fond de teint et la total sur mon visage mais je ne m’aimais pas moi même , je me cachais derrière ce maquillage). Le Seigneur m’a fait rencontré des personnes chrétiennes libre de tout cela et c’est comme ça que j’ai décidé de ne plus me maquiller. Merci Seigneur de m’avoir rendu libre ?
Joanna Indyk

Publicité

Edito: dans le calme et la confiance

J’apprécie beaucoup toutes les réflexions partagées au début du journal comme celle-ci qui m’aident à faire pause dans mon quotidien, prendre le temps de méditer sur Dieu en lisant SpirituElles. Merci!
Alessandra Moinat

Née à l’étranger? Une enfance qui laisse des traces.

Je tenais à remercier l’auteure de cet article et le témoignage pertinent de Sarah. Étant moi-même une enfant de troisième culture, cet article met des mots sur ce que je vis. Il met en lumière la peur de la routine et de l’abandon. Adulte, je me rends compte que mes amitiés profondes sont avec des personnes étrangères et je réponds toujours difficilement à la question «Tu viens d’où ?».
Mais grâce à Dieu j’ai trouvé mon identité, en lui. Et je le remercie pour ce que j’ai vécu et comment il m’a forgée pour que je sois la femme que je suis maintenant et que je serai plus tard. Mes salutations en Christ!
Alexia Huet

Tabitha: un témoignage d’espoir

Bonjour à toute l’équipe de SpirituElles! Merci pour ce témoignage touchant et encourageant. Étant sage-femme j’ai été sensibilisée à dépister des violences chez les familles que j’accompagne et j’ai réalisé à quel point il faut aborder ce sujet avec délicatesse. Merci pour la prévention que vous faites à travers ces articles, et les ressources que vous mettez à disposition. Il n’y a rien de mieux que de lire un témoignage pour réaliser que tout le monde peut en souffrir et que c’est important de sortir du silence. Ce serait intéressant de parler de manière plus approfondie du regard des chrétiens lorsqu’une amie/un couple d’ami mariés se divorce, comment ne pas être dans le jugement, comment les soutenir. Merci encore!
Alessandra Moinat

Expliquer la différence de genre aux enfants

Merci pour cette réflexion à propos d’un sujet d’actualité où je trouve qu’en tant que chrétien il est difficile de se positionner sans ressentir le jugement des personnes encouragent la culture transgenre.
Alessandra Moinat

Réécrire les psaumes pour se les approprier

Merci beaucoup pour ce partage concret de mise en pratique d’un temps pour rencontrer intimement Dieu.
Alessandra Moinat

QR codes “Réagissez”

Merci pour cette belle initiative ! C’est la première fois que je vois l’utilisation des QR codes dans un magazine afin de pouvoir interagir/réagir avec la rédaction et l’auteure. Bravo!
Amélie Charlier

Thèmes liés:
Dans une salle de sport, une femme soulève des haltères avec peine

«Fais toujours plus d’efforts!»

«Dépêche-toi, sois forte, fais plaisir!» Tout autant de messages contraignants, ce qu'on appelle les «drivers», auxquels nous nous astreignons sans le savoir. Clés pour éviter de se laisser mener par le dernier de la série,…

Sois parfaite? Non! Sois fidèle!

«Fais plaisir, dépêche-toi, sois parfaite, fais des efforts!» Tout autant de messages contraignants, ce qu'on appelle les «drivers», auxquels nous nous astreignons sans le savoir. Comment appréhender l’injonction de perfection que bon nombre d’entre nous…

Publicité