SI(X) SIMPLE … de faire un verset de la Bible en brush lettering
1. Choisissez un verset biblique ou une partie de verset au travers duquel Dieu vous parle. L’idéal serait qu’il comporte au moins un élément que vous pouvez représenter de manière visuelle. Pour ma part, j’ai illustré le mot «soif» par des gouttes d’eau en bleu pastel (voir exemple ci-dessus).
2. Réunissez votre matériel. Prenez une feuille de dessin blanche au format A4. Vous aurez besoin de feutres de différentes couleurs de type «brush pens» (dont la pointe est en forme de pinceau). Des feutres noirs bien pigmentés avec des pointes de différentes formes et épaisseurs vous seront également utiles, ainsi qu’un crayon 2B et une gomme.
Publicité
3. Cherchez des types de police d’écriture sur internet. Vous pourrez trouver de l’inspiration sur des sites web tels que DaFont, Google Fonts ou Fontshare, ou tout simplement sur Google images en tapant «fonts» («polices de caractères»). Cherchez aussi des idées d’éléments décoratifs, tels que des encadrés ou des éléments floraux.
4. Faites un brouillon au crayon. Cela vous permettra d’évaluer la taille et le style des mots, et de voir où intégrer l’élément visuel du verset que vous avez choisi.
5. À vous de jouer! Dessinez votre verset à l’aide des différents feutres. Ajoutez de la couleur aux surfaces vides avec des craies. Vous pouvez aussi utiliser des crayons de couleur pastel ou de la peinture aquarelle.
6. Finalisez votre création. Par exemple, en encadrant votre verset par un trait au feutre noir ou en collant du papier à motifs sur les bords.
Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes: