Skip to content

Le coin des lectrices

Écrivez-nous pour partager l’apport de SpirituElles dans votre vie.
Valérie

À l’aube de mes trente ans et célibataire, je me pose beaucoup de questions sur mon avenir. Votre magazine m’a particulièrement interpellée et fait réfléchir sur le sens premier de mon existence sur terre. Un article en particulier m’a encouragée à poursuivre ma route tout en prenant conscience que mon identité de femme n’est pas fondée sur un statut social ou autre, mais sur la personne de Jésus. Je sais qu’il veille sur moi chaque jour et qu’il a un plan merveilleux pour ma vie. Alors, je continue mon chemin rassurée.
Estelle, Nîmes, France

Un jour, votre maGazine m’a consacré un article, sans que je le sache, dans la rubrique «Femmes en solo». Une amie de la rédaction a écrit comment elle me percevait en tant que célibataire. J’avoue avoir été très touchée de la façon dont elle parlait de moi, de mes qualités, de ma manière de vivre mon célibat. Cet article a véritablement fait l’effet d’une thérapie pendant quelques temps. Je l’ai lu et relu de nombreuses fois. Parfois, on a vite fait d’oublier comment on est vraiment, on a vite fait de se dénigrer. Or là, je pouvais me ressourcer vers ce regard extérieur et positif qu’on posait sur moi. C’était marqué noir sur blanc. Cela m’a fait énormément de bien dans une période difficile dans mon rapport à moi-même.
Cynthia, Nendaz, Suisse

Publicité

J’ai démarré cette année 2007 avec des séances de chimio tous les quinze jours, atteinte de la maladie de Hodgkin, un cancer des ganglions. Un week-end en mars, j’ai eu la joie de participer au week-end organisé pour les lectrices de ce magazine en Alsace. J’y ai reçu une promesse de Dieu, qui était affichée dans une salle de prières : «Dieu nous aime avec un amour éternel». «Je t’aime», me disait-il, «c’est pourquoi je t’attire par l’affection que je te porte. Je te rebâtirai, alors tu seras rebâtie» (Jér. 31,3).Il était bon pour moi de réentendre que Dieu m’aimait, qu’il me portait de l’affection même si j’étais malade et que cette période difficile prendrait fin. Et puis quel bel espoir de savoir qu’Il allait me rebâtir, me transformer !
Martine, Alsace, France

J’ai beaucoup apprécié le week-end féminin organisé par votre journal, où je me suis sentie libre. Libre d’aller courir seule dans la forêt pendant le moment prévu pour les ateliers. L’occasion pour moi de repasser dans mon coeur les paroles de la veille et de réaliser à quel point j’avais sous-estimé la valeur que j’avais aux yeux de Dieu. Je suis rentrée chez moi apaisée.
Valérie, Neuchâtel, Suisse

SpirituElles

Article tiré du numéro SpirituElles – Décembre 2007 à Février 2008

Thèmes liés:

La source de la paix

Alors que le mois de janvier s’éteint, j’ai encore le souvenir de décembre et de son agitation incessante, engendrée par la course aux cadeaux et aux événements festifs. Toutes ces activités m’épuisent et je commence…

Publicité