Skip to content

Obéissance + fidélité = surprises!

C'est la vie. La chronique d'Anlo Piquet.
Anlo Piquet

Une copine branchée bouddhisme et ésotérisme a récemment manifesté de l’intérêt pour les Evangiles et m’a demandé un coup de pouce pour étudier la vie de Jésus. Moi, chrétienne de longue date, j’y ai vu une opportunité de revoir mes bases. C’était sans compter qu’avec Dieu, on ne se plonge pas dans les Evangiles comme on se plonge dans un bouquin d’histoire! Je me suis surprise à remarquer des éléments qui, jusqu’alors, ne m’avaient jamais frappée.

Le personnage de Jean-Baptiste a particulièrement retenu mon attention. Puisque sa mère est cousine de Marie, il doit connaître Jésus, au moins de vue. Ils ont peut-être même fabriqué des jouets en bois dans l’atelier de tonton Joseph. Plus tard, quand Jean-Baptiste obéit à sa mission et voit Jésus venir près du Jourdain pour se faire baptiser, il ne voit peut-être en lui que ce cousin éloigné. Mais il a alors une révélation divine: ce Jésus est en fait le Christ! Vous imaginez sa surprise?

Publicité

Une idée m’a alors interpellée: si moi aussi j’obéis à Dieu et si je lui suis fidèle, je le verrai à l’œuvre et il me surprendra! Jusqu’à bouleverser mes certitudes! C’est tellement bon, les surprises… Cette copine, par exemple. Quand je l’ai rencontrée il y a quelques années, si abîmée par ses errances spirituelles, aurais-je pu parier qu’un jour nous serions attablées autour d’un café à étudier avec tant de plaisir l’Evangile de Jean?

Quand je pense à toutes ces fois où je n’ai pas pris le temps, où j’ai priorisé d’autres urgences que celle de montrer Jésus à ceux qui le cherchent, où je me suis focalisée sur des aspects plus confortables de la foi, je me dis que je me suis privée de bien des surprises!

Anlo Piquet

SpirituElles

Article tiré du numéro SpirituElles 3-11 Septembre – Novembre

Thèmes liés:

Noémie Suzanne sort son premier livre

Jeune chrétienne récemment convertie, Noémie Suzanne, alias sœur_co, réunit plus de 200 000 abonnés sur les réseaux sociaux. Son premier livre de méditations, construit comme un journal de vie au quotidien avec Dieu, aborde sans tabou…

Publicité