Skip to content

Survivre à la rupture

© Alliance Presse
Après une rupture amoureuse, on se sent seules, vides, peut-être coupables. On avait espoir que cette amitié mènerait au mariage, mais voilà que ce rêve est brisé. Nous voici de nouveau à la recherche de l´âme sœur… Comment passer ce cap et s´en sortir grandie?

Rupture claire et nette
Le premier conseil donné par la psychologue Agnès Moos-Laucher est le suivant: la rupture doit absolument être claire et nette. Donc pas de «et si…», «peut-être…» ou «pourquoi pas?» Pas de coups de téléphones «pour parler» ou proposer une sortie «sans arrière-pensée». Cela ne ferait que rouvrir de vieilles plaies et raviver les sentiments, précise la psychologue. «Les ex se sentiraient liés et dans l´impossibilité de faire le deuil.»
Compenser sa souffrance dans une nouvelle relation n´est également pas la solution. Il faut se laisser le temps d´assimiler cette nouvelle situation.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez d'un abonnement de 14 jours gratuitement.

Abonnement SpirituElles Web mensuel

CHF 3.90 pour 1 mois

Je ne me laisserai pas envahir!

Comment faire lorsque les émotions qui s’installent en nous se nomment colère, culpabilité ou frustration? Entretien avec Lorraine Berthoud (photo en médaillon), enseignante et coach formée à l’approche de la logique des émotions (Emotional Logic).…

6 Simple… de faire la peau à la cellulite

Même les minces ne sont pas épargnées par les capitons! En effet, les facteurs favorisant la cellulite sont à la fois hormonaux, circulatoires, génétiques, musculaires et nutritionnels. Toutefois, adopter une alimentation anticellulite, c’est possible et…

Publicité